Qu’est-ce qu’un élixir

Qu’est-ce qu’un élixir ?

Un élixir est une préparation à base d’eau, de minéraux ou de végétaux, ou pour être plus précis, de l’énergie de ces minéraux ou végétaux. L’eau va être le transporteur, la mémoire de cette énergie subtile, le support de fixation. L’essence de la plante ou du minéral va être déposée délicatement dans l’eau à son contact (direct ou indirect). Le soleil, par sa puissante énergie va permettre le passage de l’information de la plante ou la pierre dans l’eau. Les minéraux et végétaux ne sont à aucun moment décomposés, broyés, brulés comme dans d’autres méthodes (la méthode spagyrique notamment). Leur essence et leur vibration sont conservées indemnes.

L’eau ainsi informée par la plante ou le cristal va permettre d’agir au cœur de nos cellules lorsque nous allons l’ingérer.

Afin de conserver au mieux ces puissances vibratoires très sensibles, j’ajoute un alcool fort local et bio afin des respecter au mieux cette chaîne naturelle que je souhaite la plus pure possible.

Les élixirs ne sont donc pas des médicaments à proprement parler mais des supports de modifications vibratoires. Ils emmagasinent l’énergie des plantes ou des minéraux pour que nous puissions l’utiliser afin de ré-équilibrer nos propres énergies.

 

Cerisier

 

Quand faut-il utiliser un élixir ?

Les élixirs sont des éléments particulièrement subtiles qui ont, de manière générale, plutôt une action sur le long terme. L’élixir de sommeil n’est pas un somnifère pour prendre un exemple simple !… Bien que dans certains cas leur efficacité est bel et bien quasi immédiate (comme l’élixir de secours, ou l’élixir pour le mal des transports).

Les élixirs verront donc leur efficacité maximale sous forme de cure (les flacons de 30ml sont conçus dans cet objectif). Trois semaines à un mois permettent d’avoir une action de fond suffisante pour établir durablement des changements énergétiques perceptibles.

Ils sont aussi un complément idéal d’un cheminement personnel. Que ce soit une thérapie, des soins énergétiques, de la sophrologie, de l’hypnose, de la cristallothérapie, ou tout simplement une recherche approfondie sur soi, ces élixirs vous apporteront des éléments qui vous permettront de vous (re)trouver, de vous (re)connecter avec vous-même, avec ce que vous êtes réellement. Ils ne feront pas le travail pour vous mais vous apporteront un soutien sur votre chemin. Dans cette optique, je propose régulièrement aux personnes qui font un travail énergétique d’y associer une cure complémentaire. Le travail se fait durant la séance de soin, puis il est accompagné pour aller encore plus en profondeur dans les jours et semaines qui suivent. C’est pour moi un tout.

De plus en plus de personnes viennent me voir en me disant : « Voilà 3 mois, 4 mois que je passe tous les examens possibles, j’ai mal ici ou là, mais ils ne trouvent rien. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? »
La médecine n’est pas une science exacte et notre corps est très loin d’avoir délivré tous ses secrets ! De plus, les énergies qui nous entourent nous obligent à être en constante évolution. Notre corps est une machine extraordinaire qui s’adapte à une vitesse folle et le fait de manière subtile. Le soin à lui apporter se doit donc, de plus en plus, d’être adapté et sur le même plan de subtilité que l’origine des désordres ressentis (et souvent encore non mesurés par la médecine traditionnelle). Les élixirs appartiennent à cette famille de vibrations subtiles de régulation fine.

Quoi qu’il en soit, ils ne peuvent se substituer à une médication traditionnelle. Il s’agit bel et bien d’un ré-équilibrage énergétique qui n’a pas pour but de remplacer la prescription de votre médecin. Toutefois, il sont tout à fait indiqués en complément d’un traitement traditionnel. Ils doivent, à mon sens, être vus comme des éléments faisant partie d’un tout, une partie du travail qui doit mener à l’éveil de la conscience et à la guérison de l’âme… elle-même menant à la guérison du corps.

Enfin, si un besoin de changement est ressenti comme nécessaire dans votre vie sans que vous ne puissiez définir précisément lequel, c’est qu’il est temps pour vous d’envisager un travail en profondeur. Les lignes bougent, l’heure du changement s’est invité chez vous en douceur, et c’est souvent plus simple à gérer que dans la douleur ! Profitez-en !

 

Campanule

 

Mais comment choisir mon élixir ?

Si l’une des problématiques présentées sur le site « Essentielles & Subtiles » fait écho en vous, si elle vous attire, « vibre » pour vous, n’hésitez pas, c’est celle dont vous avez besoin au moment où vous la lisez. Si ce n’est pas le cas, que vous sentez que les élixirs vous « parlent » mais que vous avez l’impression qu’il n’y a pas précisément le vôtre, faites le choix d’un élixir sur mesure. Je le préparerai exclusivement pour vous, parmi un très large choix : à ce jour une soixante d’élixirs minéraux et plus d’une trentaine d’élixirs végétaux… Laissez parler votre cœur et vos émotions, c’est un premier pas vers l’ouverture de la conscience !

 

Un élixir pour qui ?

Les élixirs s’adressent à toute personne désireuse et prête à faire bouger les lignes en présence. Que ce soit un besoin impératif, ou par simple curiosité, par choix ou par nécessité, si vous choisissez de cheminer avec les élixirs, ils vous accompagneront et vous délivreront tous leurs secrets. Il n’y a pas d’âge !

Pour les enfants en bas âge ou les personnes ne supportant pas l’alcool,  je peux préparer des élixirs spécifiques sans alcool (les élixirs étant dosés entre 6° et 10°). Toutefois, leur action sera limitée dans le temps (environ 7 à 10 jours avant de perdre leur efficacité) et nécessitera plusieurs commandes/livraisons distinctes et seront préparés sur mesure. Cela ne pose aucun problème mais doit être précisé au moment de la commande.

 

coquelicot

 

Quelle posologie ?

La posologie générale que je préconise est, la première semaine, de 5 à 10 gouttes (ou 3 à 4 pulvérisations) sous la langue, matin, midi et soir, de préférence avant les repas (5-10min), puis matin et soir les deux/trois semaines suivantes.

La prise des élixirs ne doit en aucun cas être une contrainte que vous vous imposez ! Elle ne doit pas être quelque chose qui vous attache !… Elle doit vous faire grandir. Si vous ressentez le besoin d’en prendre plus c’est que vous en avez besoin de plus, si vous n’arrivez à le prendre qu’une fois par jour c’est que votre corps n’a pas besoin de plus… Et si vous n’arrivez pas à finir le flacon, pas d’inquiétude ! L’élixir a fait ce qu’il avait à faire pour vous ! Ne vous tracassez pas pour cela !!!

Un petit plus : si cela vous est possible, prenez votre élixir « en conscience« , fermez les yeux quand vous l’avalez et suivez le trajet qu’il prend dans votre corps, quand son énergie inonde progressivement tous vos membres ! Prenez le temps de le prendre pour lui donner toute sa place !

 

Conseils de conservation

Les élixirs sont fragiles et leur vibration a besoin d’un peu d’attention ! Gardez-les à l’abri des pollutions comme les ordinateurs, écran, téléphones portables, boxs et autres wifi, mais aussi éloigné des produits cosmétiques, produits d’entretien et huiles essentielles. Vous pouvez les garder dans votre placard, au creux d’un pull en laine, ou à l’abri dans un pot en verre que vous aurez préalablement rempli de coton. Des boîtes de conservation dynamisantes sont aussi disponibles pour les élixirs. Vous pourrez les retrouver très prochainement sur le site.

 

Pour aller plus loin

Je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions qui resteraient en suspend après cette lecture. Je me tiens prêt pour vous accompagner sur votre route si vous en ressentez le besoin ou en avez l’envie, que ce soit grâce aux élixirs, par le biais des soins énergétiques (sur place ou à distance) ou par l‘harmonisation des espaces (géobiologie, nettoyage de lieux, harmonisation feng shui, énergétisation par les cristaux,…).

N’hésitez pas à me contacter ou à me laisser un message sur le livre d’or ! A très bientôt.